J'aimerai refaire du sport

Publié le par Isa

Depuis qu'on est entré dans l'aventure PMA, j'ai arrêté de faire du sport.

Avant, je faisais du squash. Ca me permettait d'éliminer et surtout de me détendre. En sortant d'une partie  j'étais vidée...

Taper de toutes ces forces dans cette petite balle, ca fait un bien fou.

 

Mais j'ai arrêté...  J'ai arrêté au moment de mes premières inséminations. J'ai arrêté par faute de temps. Toute la première partie de mon cycle, il faut que je sois rentrée pour 19h...19h15 pour faire mes piqures. Sans compter que le traitement me créve et que du coup j'ai plus du tout envie de courir dans tous les sens. Dans la deuxième partie de mon cycle (post insémination)... j'ai peur...peur de prendre des risques. Le squash n'est pas un sport calme...c'est peut être pas trés violent non plus...mais dans le doute...j'ai préféré m'abstenir.

 

Mais je sens que mon corps réclame le sport. Mon corps a besoin d'évacuer le stress...d'éminer aussi un peu. En lisant des blogs ça et là, je vois que certaines d'entre vous font du yoga ou de l'aquagym... Je me dis pourquoi pas...

Et vous, vous faites quoi comme sport? Et surtout, vous vous organisez comment?

Publié dans Ici ca papote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je suis un peu comme toi. J'y vais seule et c'est vrai que certaines fois, j'ai tout prévu, et au dernier moment je me dégonfle... !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> le pire c'est l'hiver...hum trop froid...fait noir...boouu plus en vie de sortir <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou Isa,<br /> <br /> Vaste question le sport et la PMA. Je me la pose aussi tous les jours. Les mois d'insémination, c'est vrai que c'est dur, on a déjà tellement à faire, à penser, moi perso j'ai du mal à conjuguer<br /> les deux.<br /> Jusqu'à il y a quelques mois je faisais du fitness en salle, en faisant doucement après l'ovu. Mais je le sentais plus, j'y vais plus, je vais à la piscine maintenant. Il faut se motiver mais il<br /> n'y a aucune contre-indication du coup je le fais vraiment sereinement. Courir, j'ai arrêté aussi pour mes problèmes de bassin. Reste le yoga, ça fait beaucoup de bien mais pour ma part la piscine<br /> me défoule, ce que ne permet pas vraiment le yoga.<br /> C'est pénible tout ça, surtout quand ça dure...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Aprés moultes réfléxions, c'est aussi vers la piscine que je crois que je vais me tourner...mais chez moi c'est une question de motivation. Si j'arrive pas à trouver quelqu'un qui<br /> m'accompagne...je sais que je vais y aller quelques semaines puis trouver un bon prétexte pour ne plus ya aller... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou, il y a une période où j'ai arrêté toute activité pour les mêmes raisons que toi (fatigue avant, peur de bouger après)...mais ce n'était que le début globalement d'un enfermement sur moi<br /> même...après je faisais plus rien du tout...a part une déprime :)...là, j'ai repris la course à pied...chui pas une winneuse mais ça permet d'évacuer...je me force même fatiguée...dans l'effort on<br /> oublie un peu de se regarder le nombril lol...pour le après (transfert), j'y suis pas encore mais je pense que je ferai pluto un peu de piscine...(c'est peut être dans ma tête mais c'est plus doux<br /> quand même)voilouuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou petite coccinelle. Oui je pense qu'aprés le transfert, la piscine ça doit être plus doux que la course à pieds. Bon il faut que je me renseigne sur les horaires de la piscine..et que<br /> j'essaie de trouver une copine à embarquer avec moi...ben oui, je suis incapable de faire quelque chose seule. biz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Alors, j'ai fait de la corde à sauté pour le côté pratique et rapide de la chose et surtout pour avoir une bonne dose d'endorphine qui font du bien dans la tête.<br /> Je n'en fait plus, car plus trop besoin d'endorphine. Grosse fleime oui !<br /> Et je faisais aussi des exercices d'assouplissement et de renforcement musculaires, chez moi, mais là non plus, plus trop l'envie depuis quelques mois.<br /> DU vélo en ballade, ça oui et de la marche.<br /> <br /> TU va trouver<br /> <br /> ALors ce contrôle du jour ??<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ou la la du vélo...ca fait longtemps que j'en ai pas fait...mais ça ne s'oublie pas parait il...<br /> <br /> <br /> Et pour le contrôle...ben on passe en FIV... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouais j'ai dû arrêter l'aquagym car quand même on fait des efforts sur les abdos, on passe son temps à sauter et lever les gambettes dans l'eau. ça fait un bien fou ça me défoule mais je sens bien<br /> que mon utérus, il n'aime pas ça.<br /> donc la mort dans l'âme, j'ai dû arrêter pour cette année mais franchement qu'est-ce que ça me fait c**** cette PMA !<br /> Reste le yoga, et même les pilates car on peut en faire en étant enceinte pour préparer à l'accouchement justement.<br /> La natation, c'est bon aussi, je crois que je vais m'y remettre même si la foule d'hommes et de gosses brutaux me fait un peu peur...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Moi aussi je pencherais pour la natation... encore faut il trouver la motivation... Dommage que tu habites si loin, on aura pu y aller ensemble... A deux ca doit être plus facile de se motiver.<br /> <br /> <br /> Pilate, vous avez dit pilate? hum c'est quoi ce mot que je ne connais pas? Je vais aller de ce pas regarder ce que c'est exactement. Biz<br /> <br /> <br /> <br />