Un nouveau bébé dans la famille

Publié le par Isa

Aujourd'hui nous sommes allés manger chez mes parents.

Mon frère et sa copine nous ont annoncé qu'ils allaient être parents.

Mon 6ième sens a fait que je n'étais pas surprise.

En fait, lors de notre propre annonce, mon frère a eu quelques petites réflexions qui ne m'ont pas trompées.

De plus je savais qu'ils essayaient.

J'en avais même rêvé cette nuit. Oui j'avais rêvé qu'ils faisaient leur annonce.

Et dans mon rêve, leur bébé était prévu d'arriver le 17 juin...soit 3 jours avant le nôtre.

J'en était malade.

Ca vous paraît peut être égoïste mais c'est comme ça. Vous vous dites certainement, ben t'es enceinte, à partir de là peu importe.

Ben non, je suis l'ainée, on a 4 ans d'écart et je voulais avoir le premier bébé de la famille. Et puis nous ca fait 3 ans qu'on galère !!

 

Du coup quand j'ai vu l'écho, j'ai eu un petit hic....et j'ai vite lu que le bébé était prévu pour juillet.

J'ai posé la question pour connaître la date précise...se serait début juillet...

En fait, on a pile 2 semaines d'écart.

C'est rien.... et rien n'assure que le notre ne naisse avant le leur...

 

Je suis heureuse pour eux. Je suis heureuse pour mes parents qui rêvent d'être grand parents depuis des années...Et l'année prochaine, ils auront pas un, mais deux petits enfants quasi en même temps. Ce qui est génial aussi...c'est que comme nos grossesses se suivent de prêts, on ressent à peu prêt les mêmes choses au même moment. On fera surement de l'aquagym prénatal ensemble...et nos enfants joueront ensembles. Par contre, on sera obligés de tout acheter... On ne pourra rien récupérer les uns des autres....

 

Je suis heureuse car je vais être tatie. Je le suis déjà du côté de Monchéri mais là c'est plus proche...se sera un peu de mon sang car l'enfant de mon frére... J'aimerai beaucoup être marraine...mais là j'ai un peu les boules...car ma belle soeur a une soeur... Fais chier, elle est plus jeune, elle a le temps de devenir marraîne... Ils feront ce qu'ils veulent... En tout cas, mon frére sera parrain du nôtre....

 

Mais si je suis heureuse aujourd'hui...c'est grace à la FIV. Merci la médecine...Merci gentille gygy d'avoir transformé mon IAC4 en FIV.... et merci je ne sais qui...pour qu'elle ait fonctionnée. Si mon ventre avait été vide, cette annonce aurait été beaucoup plus douloureuse. 

J'en profite pour envoyer toutes mes pensées à celles qui galèrent. Je vous embrasse trés fort.

 

 

 

Publié dans Ici ca papote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Evidemment je comprends ton envie d'être la première, après des années de galère, que ton enfant recoive la joie d'être le tout premier petit-enfant... Mais d'un autre côté, avoir un cousin/une<br /> cousine de son âge va être génial pour lui comme d'autres l'ont dit !! Et puis tu sais, ce statut du "plus grand", "plus responsable", "premier", il peut parfois être lourd à porter, et mettre<br /> certains enfants un peu à l'écart des plus petits de la famille, plus proche des adultes que des autres enfants... là au moins ça ne sera pas le cas ! Sans compter qu'il y a des chances que ça<br /> vienne aussi créer une nouvelle complicité entre ton frère et toi :-) Gros bisous Isa !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> En fait j'aurai aimé être au centre de toutes les attentions...et pas qu'à chaque fois que quelqu'un de ma famille me demande si ça va...comment se passe ma grossesse, qu'il me demande ausi<br /> comment se passe celle de ma belle soeur...ou à chaque fois que ma maman prévoit quelque chose dans le futur...elle le prévoit avec les 2 bébés... Même si pour les enfants ca devrait être trés<br /> bien... Même un mois aprés j'ai encore du mal à le digérer... Mais l'arrivée des ptits viendra certainement calmer ce sentiment. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Notre grossesse est pour nous extraordinaire. Mais pour les autres, tous les autres, la famille, les médecins, les collègues,ça leur parait banal. Ils ne pourront jamais ressentir à quel point<br /> notre grossesse est unique, (et inespérée!).<br /> Et quand on est passé par la PMA on voudrait que notre enfant, sa naissance ne soit pas une parmie tant d'autres. Je suis comme toi, et pourtant vu le nombre de bébé qui naissent dans ma famille il<br /> y a de fortes chances pour que je ne soit pas la seule enceinte, le jour où je le serait.<br /> pffff c'est pô juste!<br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui c'est trop injuste. Merci de compatir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu verras, ce sera génial pour vos bébés, ils vont super bien s'entendre!<br /> et c'est adorable de penser aux galériennes, mais en même temps on n'oublie jamais, je crois...<br /> Bisous à toi, et grosse caresse à ton petit.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui les gamins eux seront ravis... Bisous à toi aussi Ma Frimousse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon j'ai super du bol parce que chez moi on attend que le mien... Donc je peux pas trop réaliser mais je te comprends, je crois que même quand je serai enceinte (donc très bientôt, Coué), les<br /> filles qui ont super vite leur bébé elles me feront ch***!!!<br /> Mais c'est quand même chouette pour les Noel en famille ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hey tu as vu juste... tu es enceinte ma Belle... Oui c'est vrai les fêtes familiales seront animées. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne sais pas si tu est égoïste. A mon avis t'est juste humaine. Moi auussi ça me ferais chier que mon petit frère fasse des gosses avant moi. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Heureusement que je suis enceinte...  Mais tu vois ca fait à peu prêt un mois que j'ai écrit cet article et il y a encore des moments où je suis dég que eux aussi vivent la même chose que<br /> nous au même moment. En fait je suis jalouse de l'attention que mes parents leur porte alors que cette attention ne devait être rien que pour moi.... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />