A quand la sieste au boulot?

Publié le par Isa

place_de_la_sieste.jpg

La sieste au travail est un rituel déjà adopté dans les pays orientaux comme la Chine ou le Japon.

Il parait que certains consultants conseillent aux entreprises Françaises d'installer un petit espace "sieste". Ainsi les employés pourraient se reposer et leur efficacité au travail serait augmentée. Plus détendu, moins de stress...plus efficace... Mais apparement ces sociétés ont du mal à passer le cap.

 

A quand la sieste au travail?

 

 En ce moment ,je suis de plus en plus fatiguée après manger. J'ai du mal à me concentrer... j'ai les paupières lourdes...

Aujourd'hui j'ai failli faire une petite sieste. J'ai fermé la porte de mon bureau. J'ai appuyé mes coudes sur le bureau, posé ma tête sur mes mains et fermé les yeux. J'avoue qu'il ne m'aurait pas fallu longtemps pour trouver le sommeil... Mais un remord de conscience, la trouille de me faire démasquer...j'ai pas osé continuer.

T'imagine. Quelqu'un rentre et me surprend...hum les bonnes traçes de doigts sur les joues, ça le fait pas... Avec un peu de chance... j'aurai terminé sur le clavier....et en me relevant j'aurai eu les lettres AZERTY gravées sur mon front...cool.

 

Il va falloir que je trouve une solution car je fatigue. Mais d'ici 2 semaines je déménage dans un open space. Ca va être carrément plus dur.

 

Allé, messieurs les directeurs, on aménage un petit espace sieste...et promis, j'essaierai de ne pas y rester toute l'aprés midi.

Publié dans Ici ca papote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Oh oui un ptit endroit pour faire la sieste au boulot.... Sieste rémunérée bien entendu....<br /> Mais effectivement si quelqu'un te voir dormir, tu vas te faire démasquer de suite ! Bon courage (mais c'est pour la bonne cause!)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> En même temps, ils me rémunéreraient certes pour une petite demi heure de sieste...mais je pense que je serai beaucoup plus efficace pour le restant de l'aprés midi. L'un dans l'autre, tout le<br /> monde y trouverait son compte. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis pour des certif qui imposent la sieste :) Ce serait mieux et plus honnête que de nous filer des jours de repos complets (qui ne servent à rien puisqu'on est quand même crevées le<br /> lendemain)<br /> Enfin bon, pour le moment les certif je les aurais à cause du Clomid, mais ça habituerait mon boss pour la suite :D<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui je trouve que c'est une bonne idée. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi je dis Oui!!!! Vive les siestes. Si tu es très fatiguée, n'hésites pas à prendre un petit arrêt. Moi je me dis que je ferais ça et pourtant en 10 ans d'ancienneté je n'ai jamais été arrêtée<br /> mais bon là, c'est pour la bonne cause. Courage. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> En fait, je projette de prendre quelques jours de vacances après les vacances de la Toussaint. Il me reste pleins de congés, autant que ça serve. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je vote POUR!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> on devrait faire une pétition à nos patrons ;-) Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On vote TOUTES POUR la sieste ! C'est sûr : Même sans être enceinte, plus on avance en âge (et je sais de quoi je parle :-)] plus l'envie se fait sentir après déjeuner et c'est prouvé qu'un repos<br /> de 1/4H nous fait repartir sur les chapeaux de roues !<br /> Durant le 1er mois, à 16H tapantes, ben, y'avait plus personne :-) Comme toi, la tête dans les mains sur le bureau et 5mn d'arrêt total et alors que mon bureau est un vrai défilé, j'ai eu la chance<br /> de ne voir personne.<br /> Pour ton OS, ça c'est de la merdasse totale ! As-tu une infirmerie ? ou un local de repos ? car sans hésiter, il faut y aller.<br /> Tu m'as bien fait rire avec ton Azerty !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui je crois que si je suis vraiment trop fatiguée...j'irai faire un tour à l'infirmerie. Biz<br /> <br /> <br /> <br />