1 mois

Publié le par Isa

Le 14 juillet...oui je sais c'était la fête nationnale...mais c'était aussi le moisniversaire de notre Mininous.

 

Un mois...waouh, ca passe vite...et parfois pas tant que ça.

 

Je ne vais pas me plaindre...loin de là... Depuis le temps que je révais de cet enfant...nous l'avons eu et nous en sommes les plus heureux. Mais c'est parfois dur d'être parents.

 

Je vous avais dit que je reviendrai vous raconter mon accouchement...même pas eu le temps.

Voila...c'est ca en fait, je manque de temps...et de sommeil aussi.

Ce qui fait que parfois, ben ya les nerfs qui lâchent...

 

Les premières semaines nous ne sommes pas trop sortis. Les quelques escapades de Monchéri se limitaient à aller faire quelques courses...et les miennes à aller à la pharmacie. J'ai à peine pu aller voir mon neveu né 15 jours aprés notre Mininous. On dit qu'il faut éviter de sortir les nourissons... et puis surtout ici c'était canicule...une autre raison de ne pas trop trainer dehors.

Mais il ne faisait pas bon à l'intérieur pour autant.

De plus, nous n'avons pas une trés grande maison. Et comme il faisait trés trés trés chaud à l'étage....ben je passais mes journées en bas...Le canapé était devenu mon meilleur ami.

Rajoute à la chaleur et l'enfermement, un petit nourisson adorable...certes....mais qui téte un peu tout le temps et surtout n'importe quand....et des tétees qui durent une heure... plus un manque de sommeil...et des moustiques...

Ya de quoi péter les plombs....

Et ceci sans compter les visites...les nombreuses visites...les incessantes visites...qui font que lorsque bébé dort, ben toi tu ne te reposes pas.

Il y a aussi les autres....la famille.... tous ceux qui ont leur avis à donner sur tout....

Sachant que sur un même sujet on entend une chose et son contraire...même le milieu médicale est capable de se contredire....

 

Alors un soir, ca a été terrible....C'était le soir de mon anniversaire en plus.  Avec Monchéri on s'est disputé comme jamais. On était limite de se mettre sur la gueule !! Il m'a mis une giffle et moi je l'ai griffé. C'est naze je sais. J'en ai parlé à personne mais à vous je peux bien le dire. Rien que d'y repenser j'en pleure...

J'ai craqué... j'ai éclaté en sanglots...je lui ai dit que c'était pas cette vie que je voulais mener...

Qu'on avait un adorable nourisson et qu'on en profitait pas. Que notre enfermement était en train de nous tuer à petit feu.

 

Alors on a pris la décision d'être plus forts...de passer au dessus de tout ça... et on a commencé à sortir.

On a commencé par faire quelques tours en landau le soir quand il faisait moins chaud.... puis à faire des visites assez bréves au début à quelques personnes.

Maintenant nos sorties sont plus fréquentes et plus longues à chaque fois.

 

Notre couple est encore fragile mais je sens qu'on a passé un cap. Notre bébinous est plus régulier dans ses tétées. J'ai aussi introduit un biberon dans son alimentation qui me permet de souffler et de le faire garder quelques heures si besoin. On essaie de gérer au mieux les visites. Quant aux avis des gens...ben on s'en tape...on fait ce que NOUS on veut.

Et pour la chaleur, ben lorsqu'il fait vraiment trés chaud, on lui donne plusieurs bains par jours, on ne le couvre pas beaucoup...Je dors parfois avec lui sur le canapé en bas...et la journée...on se tire chez des gens chez qui il fait meilleur !!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu as raison, n'écoute que toi!<br /> Courage
Répondre
N
<br /> coucou miss<br /> <br /> j'espère que tout va bien pour vous 3<br /> je te fais de gros bisous<br /> tu peux suivre le lien sur mon nom c'est mon nouveau blog<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Comment allez- vous tous les 3 ?<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ne t'en fais pas, vous allez trouver votre rythme et les choses vont s'apaiser. Une bonne grosse dispute, ça fait un peu peur, mais disons que vous avez remis les compteurs à zéro et que vous allez<br /> pouvoir repartir d'un bon pied. Et oui, s'aérer fait un bien fou, même 20 minutes, même pour aller à la pharmacie, même pour un café chez une copine... Espérons que la chaleur vous laisse un peu<br /> tranquille ! Gros bisous Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Votre réaction me paraît plutôt positive au final. Et je crois que vous n'êtes pas les seuls à qui ça arrive, si ça peut te rassurer.<br /> Merci pour ton message par chez moi à mon départ, prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br />
Répondre