J13 IAC4

Publié le par Isa

Ce matin j'avais RDV pour prise de sang et echo de contrôle.

Prise de sang : RAS

Echo : ha tient, c'est la même que lundi... Cette fois, pas d'étudiante avec nous. Chouette...

Et elle clique, elle clique, elle clique...et ne me dit rien.... Je lui demande donc, où on en est. Genre, ya combien de folicules sur l'ovaire qu'elle est en train de regarder et combien y mesurent... Je sais pas moi, les choses normales que disent les autres.

 Elle : " ah ben y sont petits ce que je suis en train de mesurer"

Moi dans ma tête : bon je vais pas faire ma lourdasse... je dis rien. Elle va finir par me dire.

Ben non...elle n'a rien dit de plus... Elle clique, elle clique, elle clique.... Mais y en a combien comme ça? Je me rhabille et comme elle n'avait rien ajouté. je lui demande à combien est le plus gros?

Elle : 14.

Moi : 14? Mais la dernière fois, il mesurait 13... ouais, c'est pas beaucoup plus que lundi.

Elle : non ce n'est pas le même, c'est sur l'autre ovaire. celui qui faisait 13 lundi, y mesure toujours 13.

Je termine de m'habiller...en me disant que c'est pas terrible. J'en oublie qu'il ne me reste qu'une dose de puregon pour ce soir. Donc si j'en ai besoin pour demain, il faut qu'elle me fasse une ordonnance. Je passe donc dans le bureau des sages femmes ou la gyné est en train de remplir mon dossier. Elle peut pas le remplir dans la salle où on était...comme ça si j'ai des questions c'est mieux !! Bref, elle me fait mon ordonnance. J'en profite pour jeter un oeil à ce qu'elle a écrit sur mon dossier. Sur un des ovaires y en a un de 14 et un ou deux de 10..et ensuite 9. Sur l'autre, y en a un de 13...et je sais plus si ya écrit plusieurs de 9... Tu m'étonnes que je commence à avoir mal au ventre... Là, je me hazarde à lui demander si elle sait quand sera programmée l'insémination. Et là elle me dit : ben non car ca se passe pas bien... Aucune explication supplémentaire...je pars blasée.

Je me rassure en me disant qu'une fois aussi, les folicules avaient eu un peu de mal à grossir. Du coup on avait augmenté la dose de puregon sur la fin... A ce moment là, j'avoue que le moral était dans mes chaussettes...même si j'en ai pas... Oui j'habite dans le sud de la France et je mets encore des claquettes d'été.

A 14h, j'ai appelé le centre pour connaître la suite des événements. La sage femme me dit qu'il faut que je continue mes piqures avec le même dosage et que je dois y retourner vendredi pour un contrôle (Prise de sang et écho). La , j'y comprends plus rien. Je lui demande si on augmente pas la dose? Etant donné ce que m'avait dit la gyné ce matin? Non, pas pour l'instant. En calculant, je comprends ce qu'ils ont derrière la tête. S'ils stimulent trop, ben vendredi quand je vais y aller...ca sera le moment de déclencher...ce qui ferait une insémination dimanche....ah oui, mais y travaillent pas le dimanche... Du coup, on continue doucement...en espérant que ca grossisse pas d'un coup...et je parie qu'ils m'augmenteront les doses pour ce weekend...et l'insémination sera programmée lundi.

 

Du coup je suis un peu inquiette. Est ce que ça va se développer normalement? ou est ce que ca va être un coup pour rien? Est ce que cette IAC 4 aura bien lieu? Si elle est faite lundi, je serai à J18. J18... je savais pas qu'on pouvait les faire si tard... sachant que j'ai une piqure pour retarder l'ovulation depuis J7... Waouh...le corps y doit bien morfler avec tout ça...

 

En fait, j'y crois plus... En fait, j'ai pas le moral...et le pire c'est que je suis certaine qu'en rentrant à la maison, je serai incomprise. Mon chéri dit toujours que je suis pessimiste... Et surtout il a du mal à me rassurer dans ces moments là. Lui il cherche des solutions...alors que tout ce que je lui demande c'est de m'écouter...de respecter mes pleurs...de me serrer dans ces bras et de me dire qu'il est là pour moi...

 

Edit du jeudi 16/09 : merci les filles pour vos petits mots gentils. Aprés mon petit coup de déprime en rentrant du boulot... j'ai demandé à Monchéri de me faire un calin parce que j'étais triste. Il m'a pris dans ses bras. C'était tendre, doux, rassurrant...un vrai moment de communcation non verbale. Parfois on n'a pas besoin de plus.

Publié dans IAC 4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> si je peux me permettre : je pense qu'elle continue à stimuler doucement, non pas pour pas que l'IAC ne tombe pas un dimanche, mais parce que tu as plusieurs fofos et qu'elle veut que seul le ou<br /> les dominants grossissent et deviennent matures !<br /> et pour ça, il faut y aller doucement ;)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Tu as surement raison. Et du coup je comprends mieux...Mais tout aurait tellement plus simple si elle me l'avait dit. Merci pour ce petit commentaire qui me rassure. RDV demain matin pour la suite<br /> des événements. Merci. Biz<br /> <br /> <br />
I
<br /> Ah bichette ISA, cela me fâche vraiment une telle attitude des docs. Ils mériteraient des baffes, ils mériteraient que l'on se roule par terre dans les couloirs en poussant des cris d'hystérique.<br /> Qu'on les pointe du doigt en les accusant de tous les maux. Pour que peut-être ils puissent prendre conscience de ce qu'ils font, de ce qu'ils sont.<br /> Alors, le doc FIV que j'avais vu, m'avait dis que lors des stimulations, le cycle ne suit plus sont cour naturel, puisqu'il est gérer par les médocs, donc les J 12, J5, J20 n'ont plus<br /> d'importance.<br /> J'y crois moyen, mais bon.<br /> En ce qui concerne les hommes, ils ne sont définitivement pas comme nous. ALors il faut trouver le mode d'emploi, pour ne pas trop souffrir de leurs différences d'avec nous.<br /> Juste toujours parler de son propre point de vue. Dire que oui tu es sans doute pessimiste, mais que tu as des raisons pour cela, et que tu as juste besoin qu'il te rassure avec sa tendresse. Mais<br /> les différences sont nécessaires.<br /> A vendredi alors.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est vrai que j'ai l'impression que beaucoup de docteurs ne prennent pas la peine de nous expliquer...soit parce qu'ils pensent qu'on sait...ou parce qu'ils pensent qu'on ne comprendra pas...<br /> C'est frustrant. Pour les hommes, tu as raison. La formulation des choses est importante..mais en période de stress, j'ai un peu tendance à l'oublier. Ils sont différents...mais c'est aussi pour ça<br /> qu'on les aime. biz et à vendredi<br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou Isa<br /> <br /> ben dis donc, la gynéco que tu as vu elle était vraiment pas cool ! c'est dingue de ne rien t'expliquer comme ça ! C'est dégueulasse ! j'avais eu la même impression à ma première écho. Ils nous<br /> prennent pour des débiles qui ne comprenons rien. Mais on a besoin de savoir !<br /> T'inquiète pas, ils savent ce qu'ils font. Tes follicules, ils vont grossir tranquillement et l'IAC à J18, je ne pense pas que ce soit bien grave, sinon elle t'aurait augmenté les doses et t'aurait<br /> dit de revenir dès demain pour contrôler.<br /> Ne te pose pas trop de question pour l'instant, laisse faire ton corps à son rythme tu verras vendredi...<br /> Je sais, facile à dire...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Coucou, c'est vrai que celle-là de gynéco, je la déteste... Y a en une autre qui fait un peu mal...mais qui est trés sympa en revanche... Mais mon préféré est un homme...qui lui prend le temps de<br /> m'expliquer. c'est le seul qui prend la peine de tourner l'écran pour me montrer ce qu'il voit. Nouveau contrôle demain. je vous dirais ce qu'il en est. Biz<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'en ai les larmes aux yeux de te lire, sur les dernières lignes. C'est vrai que c'est la seule chose qu'on leur demande. Toute cette tristesse pour accéder à un si grand bonheur...<br /> <br /> Petits follicules poussez tout doucement pour que tout soit ok pour lundi, on ne bouscule pas pas de précipitation surtout<br /> <br /> etlundi on croise tout ce qu'on peut croiser<br /> courage ma belle<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Petite Nanouchka, il ne faut pas que tu sois triste à cause de moi. Je te remercie pour ces encouragements..que mes folicules t'entendent. Biz<br /> <br /> <br />