J11 IAC4

Publié le par Isa

Ce matin je me suis encore tapée un aller retour à ma PMA préférée avant d'aller bosser. J'ai eu beaucoup de mal à me lever.... et vue qu'il y a une bonne heure de route... ben je suis arrivée à 9h un peu passé (à la PMA). Ca a eu l'avantage, que je ne fasse pas la queue. A peine arrivée, je passe direct pour l'écho. Le centre où je vais est un trés bon centre. Mais il présente le facheux inconvénient, que vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber pour l'écho. Ils sont plusieurs....et c'est pas toujours le même. Je croyais que je les avais tous faits.... Ben non, ce matin c'était une femme que je n'avais jamais eu.

 

Bonjour, bonjour...

Nous voila parties.... Booouuu ya une étudiante avec nous aujourd'hui... arff, je déteste ça... J'aime pas trop me faire reluquer.... bien qu'au bout d'un moment, en PMA, on devient de moins en moins pudique. La gyné lui explique 2, 3 trucs...genre j'existe même pas.... Ca aussi j'adore...

Et elle dit : " ca ressemble plus à une écho de stimulation, qu'à une écho d'insémination".

Moi : Oui?!

Elle : ben oui, on a déjà dû vous le dire?

Moi : ben non. (De quoi elle parle ?) ...

elle regarde le dossier et rajoute : ben la dernière fois aussi c'était comme ça?!

Moi : ah bon? mais la dernière fois on a déclenché.

J'ai dû faire une tête bizarre, car elle a enfin consenti à me donner plus d'explications.

Elle : ben souvent y en a que un ou deux (folicules) qui grossissent. Vous ...même les petits poussent aussi.

Moi : ??!! (et alors? ca fait quoi?)

Elle : ... ben on vous laisse vous rhabiller.

Moi : attendez , mais j'en suis où? Ils mesurent combien?

Elle : le plus gros est à 13.... et elle se casse.

 

J'allais pas lui courrir derrière en slip dans le couloir... J'ai même pas su combien il y avait d'autres folicules...et à combien ils sont??? ppffff ensuite, prise de sang... La non plus j'ai pas attendu du tout. Par contre, l'étudiante s'approche de moi...genre c'est moi qui vais vous piquer... Il faut savoir que j'ai des veines assez petites...et fuyantes selon les termes des infirmiéres ou sage femmes qui ont l'habitude de me piquer... Elles sont obligées d'utiliser des aiguilles pour nourisons...avec les ailettes... Et malgré ca, parfois, ca marche pas dans le bras....alors elles me piquent sur la main. Quand c'est bien fait, ca fait pas mal.... Mais a chaque fois que je suis tombée sur des personnes qui n'avaient pas l'habitude, ca a été carnage... Du coup, mon sang n'a fait qu'un tour...en plus l'autre m'avait mise de mauvaise humeur... Et j'ai laché : ou la la...ca va pas aller... c'est plutot compliqué de me piquer...la dernière fois, ca s'est fini sur la main... Mais en étant attentif au ton que j'utilisais, on pouvait nettement comprendre Non non non, j'ai pas du tout envie que tu me piques....tu vas me faire super mal...va t'entrainer sur quelqu'un d'autre. Du coup, c'est la sage femme qui m'a piqué...celle qui a l'habitude....celle qui m'avait piqué vendredi dernier....celle qui me fait pas mal. Je me suis tout de même excusée...en rajoutant que je n'avais rien contre elle... voila, maintenant je dois attendre 14h pour savoir quoi faire? D'aprés mon expérience des fois précédentes : je devrais y retourner encore mercredi matin.... et mercredi ils me diront la date de l'insémination...qui devrait être vendredi....certainement...a suivre...

 

Edit de 19h : je les ai eu en début d'aprem. Je dois continuer de faire mes piqures avec les mêmes dosages. Et je dois y retourner mercredi pour un nouveau bilan écho + prise de sang.

Publié dans IAC 4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu n'as pas la posibilité d'être suivi par un gynéco de ta ville qui ensuite envoi tes résultats au centre PMA? C'est trés courant et ça allége bien nos galeres. Je te souhaites que ce traitement<br /> soit le dernier, ça aussi ça allégerais bien ta galére :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'avoue que je n'y ai pas pensé... car j'ai une amie qui a eu affaire à ce centre...et fonctionnait comme ça. En fait, pour la distance, le plus dur c'est l'aller. Car au retour, je vais au<br /> boulot... et mon boulot se trouve à mi chemin entre ma maison et le centre. Merci pour ton passage ici. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je te lis et j'ai la chaire de poule, j'espère que cette iac marchera<br /> je suis pressée de lire l'annonce d'un beau +++ sur ton blog après tout ce parcours<br /> courage<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci Nanouchka. J'espére aussi que pour toi le +++ est proche. Biz<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore quand ils sont plusieurs et qu'ils font comme si t'existais pas !<br /> Bon courage pour la suite, tiens nous au courant pour que je sache quel jour, je dois croiser les doigts et les orteils.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci merci. Normalement je devrais connaitre le jour de l'IAC demain en début d'aprem... Toi aussi tu me diras quand est programmée ton TEC. ca va en faire des doigts et des orteils croisés ;-)<br /> Biz<br /> <br /> <br />