Si seulement on avait plusieures vies

Publié le par Isa

arton1232.gifImaginons que nous puissions avoir plusieures vies...

Quel doux fantasme.

Dans ce cas, je ne perdrais pas mon temps en PMA.

Non, je saurai que cette vie... c'est celle où ,

je ne serai jamais réveillée la nuit par des pleurs de nourisson,

je ne serai jamais angoissée par un peu de fiévre,

je n'hausserai jamais le ton pour faire apprendre une poésie,

je ne me prendrai jamais la tête avec mon chéri sur des questions d'éducation, de valeurs à transmettre,

je ne serai jamais obligée de payer plein pot mes vacances car obligée de les prendre pendant les vacances scolaires

je ne serai jamais inquiette la nuit parce qu'un ado n'est pas encore rentré ou qu'il a de mauvaises fréquentations

non, rien de tout ça....

car se serait LA vie sans enfant.

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je l'ai acheté le bouquin.<br /> Pourquoi ? Parce qu'à force de vivre des échecs répétés, des doutes et de la souffrance, on finit par se demander si ça vaut vraiment le coup de vivre tout ça.<br /> Alors histoire d'avoir un avis NO KID, pour voir ce que je risque de vivre "comme cauchemars" si je devais avoir un jour des enfants, j'ai craqué.<br /> Je l'ai déjà en diagonal. Et toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'aimerai pas passer à côté du bonheur d'avoir des enfants... mais si je n'y arrive pas... j'essaie de me dire que ce n'est pas une fin en soit... et qu'il y a sans doutes de merveilleuses choses à<br /> faire de sa vie.... histoire de ne pas passer à coté du bonheur tout simplement...de ne pas passer à coté de sa vie...car malheureusement, on n'en a qu'UNE. Non je n'ai pas lu ce livre. Mais je<br /> crois que je vais finir par l'acheter. tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras lu. biz<br /> <br /> <br />
T
<br /> oui mais ça supposerai que tu sois sure que dans une autre vie, tu en aies... dur dilemme...<br /> Moi aussi parfois je me dis que tout serait tellement plus simple si on n'avait pas ce désir en nous !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oui, tu as parfaitement raison. Biz<br /> <br /> <br />