J7 IAC 4

Publié le par isattendent.over-blog.com

Aie aie aie, ce soir, en plus de ma piqure de Puregon, je dois aussi me faire une piqure d'orgalutran. Cette deuxième piqure permet de bloquer mon ovulation, pour que mes follicules aient le temps de grandir correctement. Rappelons que je suis une "ovulatrice précose". J'aime pas du tout cette piqure, car l'aiguille est plus grosse... et en plus certaines seringues bloquent un peu...il faut appuyer fort...et j'ai toujours peur que le liquide vienne d'un coup. J'ai donc beaucoup d'appréhension à la faire ... et souvent je me fais mal... Mais bon, c'est pour la bonne cause. Pour quelqu'un qui n'aime pas les piqures, je suis assez fiére de moi. Remarque, je ne connais pas grand monde qui aime ça...et puis je pense qu'il y a beaucoup de nanas dans le même cas, qui le font aussi.

 On pourra dire, entre autres, que la PMA m'aura permis de passer outre certaines de mes peurs et de mes appréhensions. Oui, c'est aussi ça la PMA pour moi. Et puis, à chaque fois que je me pique, à chaque fois que j'hésite ou que j'ai peur... je repense à ce que m'a dit l'infirmière qui m'a appris.

 "Pense à ton bébé"....

Dans ces moments, j'entends la douce voix de cette gentille infirmiére qui me répette ces paroles....et j'imagine mon futur bébé. Et d'un coup, l'appréhension se transforme en force, et la douleur en espoir.

Publié dans IAC 4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> très joli ce que tu écris. Et très vrai. En PMA le but ultime transforme nos angoisses en force.<br /> J'ai lu ton parcours, j'espère que ça viendra vite pour vous deux...<br /> Courage pour la "grosse" piqure, je la connais pas celle-ci, moi mes follicules grossissent bien mais l'ovulation se fait mal et tardivement...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Tatafloute. Je vous souhaite aussi que ça vienne vite. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est très émouvant ton article.<br /> J'aime surtout la fin avec la voix de l'infirmière. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci c'est gentil. biz<br /> <br /> <br /> <br />