Des essais couettes ...aux essais éprouvettes. (1ere partie)

Publié le par isattendent.over-blog.com

bébé éprouvetteNous avons commencé les essais bébés en décembre 2007. Mince alors, ça fait presque 3 ans. C'est en écrivant ces lignes que je m'en rends compte. Au début, nous n'avons rien changé à notre comportement. Nous faisions des calins quand nous en avions envie. Puis j'ai rapidement essayé de les faire coïncider avec les "bonnes périodes". Ben oui quoi, on n'a plus 20 ans. On ne peut pas dire que nous avons une vie sexuelle débordante. Appelons un chat , un chat. Elle est épanouïe c'est déjà ça. Bref, sans rien dire, je me suis mise à calculer... le bon moment. Mais comment on le calcule au fait? Je savais que c'était l'ovulation qu'il fallait traquer euh...surveiller Mais c'est quand exactement? Le 14éme jour...je crois.... Mais le mieux c'est de faire ca avant? aprés? Bref, me voila partie glaner ces infos sur internet....Ben oui je me voyais mal aller dire à ma mére...au fait, comment on fait les bébés..?? Je m'apercevrais plus tard, que les personnes qui ont eu leurs enfants facilement, n'ont qu'une vague idée de la complexité de la chose... Malgré, nos essais "programmés", les cycles se succédent et le résultat est le même.... Mes régles arrivent ...toujours....sans jamais le moindre retard !!

 

Vers septembre ou octobre 2008, je profite d'un RDV chez mon gynéco (pour mon bilan annuel) pour lui faire part de nos difficultés à "concevoir". Il m'a dit que ce n'était pas inquiettant. Que normalement, on ne déclenche des tests qu'à partir de 2 ans d'essais. Mais il a tout de même consenti à nous faire passer quelques tests histoire de vérifier si tout fonctionnait bien. Je l'en remercie, car il nous a fait gagner un an. En fait, c'est lui qui me suis depuis l'âge de 17 ans. Je crois que ca a joué dans la balance. Je repars donc avec "courbes de températures, hystérographie et prise de sang" pour moi.... et "spermogramme, spermoculture , spermo-je sais plus quoi et prise de sang pour monsieur.

 Résultat - Oligoasténospermie modérée pour monsieur. Pour moi ca a l'air ok Ca c'était début 2009... car Monsieur n'était pas trés motivé pour aller au labo faire un petit prélévement. Il a donc attendu 3 bons mois avant de le faire (le temps que je fasse toutes les courbes qui étaient demandées). Oligoasténospermie... hum c'est quoi ce terme bizarre? ca veut dire quoi? Est ce qu'on pourra avoir des enfants quand même...??!!. Ca nous est tombé dessus comme une pluie d'orage.... 1er choc ! Le pire, c'est qu'on vous envoie le résultat à la maison sans explications....super !! Et à l'heure qu'il est, plus moyen de joindre qui que se soit.... Le lendemain, aprés une longue nuit pleine de questions ,j'ai le docteur au téléphone qui m'explique que les zozos de monsieur sont plus lents et moins nombreux que la moyenne...mais rien de dramatique. ok - Nous prenons rdv au secos (à l'endroit où Monsieur a fait ses examens)... On nous prescrit un nouvel exam...post coïtal... hum terrible...on nous demande de faire un calin et ensuite on examine ce qu'il en est. Tout va bien de ce coté la; il faut maintenant prendre RDV en PMA.

 

OK - Chose faite. Encore des exams à faire... prise de sang et echo à J3 du cycle.... nouveau spermo.... pour monsieur aprés avoir pris des vitamines pendant un mois.... Nouveau rdv en juin 2009 je crois Elle (car c'est une dame qui nous suit)confirme - Monsieur a une légére oligoasténospermie. Et moi, selon ces propos, mes ovaires se fatiguent...normal vu que je n'ai plus 20 ans. En gros, le nombre de folicules présents en début de cycle est dans la normal mais en limite basse et le taux d'hormones aussi. Mais rien de dramatique selon elle. Là où les autres ont 20 à 25% d'obtenir un ++ Nous, nous en avons environ 10 à 15%. 2eme choc : quand tout est normal, on a que 25% de tomber enceinte?? Mais comment ca se fait que tout autour de moi , les nanas qui décident defaire un bébé y arrivent en 3 mois maxi..??? OK - elle nous demande si on veut continuer à faire des essais couette ou si on veut entammer un processus d'IAC insémination artificielle avec sperm conjoint. Car nos petites différences nous donne droit à ce traitement.

Bon ben, on va faire le traitement. Comme ca, en maitrisant le cycle et en faisant le tri des zozo, ya tout pour que ca marche...et rapidement me dis je... que néni... Nous voila donc parti pour la 1ere IAC en juillet 2009. Stimulation, visite de contrôle....résultat....ah ben vous étes en train d'ovuler toute seule...c'est trop tot.... on annule l'insémination.... mais faite un calin ce soir...rien n'est perdu Tu parles, ca n'a rien donné...et en plus je suis une ovulatrice précose...super !! grosse déception.... car impossible de recommencer sur le cycle du mois d'aout pour cause de fermeture centre de PMA et en septembre.... ben en septembre.... ben plus possible d'essayer....car si ca marche... j'accoucherai en juin 2010...et comme on doit se marier en juillet 2010....ben ca le fait pas....

Publié dans PMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> bah oui on attend la suite, épisode 2<br /> Alors pour répondre à ta question, effectivement je suis dans la période du cycle avant vuvu donc ras en attente<br /> J'ai pris mon rdv d'irm pour le 4 oct pour mon fibrome, je verrai bien si ils confirment le diag ou pas, ça me stresse légèrement mais bon j'en saurai plus après<br /> Je me suis inscrite à la newsletter je saurai donc quand tu publies<br /> allez bisous, courage à toi<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ne stress pas trop... je sais , c'est plus facile à dire qu'a faire. Pour la newsletter... apparement l'inscription n'a pas fonctionnée.. Je ne maitrise pas encore tout...peut être<br /> qu'il faut que je l'active?? Biz <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ça y est, je t'ai ajouté au récap de mon blog !!<br /> je reviendrai sur ton blog très bientôt, car là j'ai peu de temps pour tout lire....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci c'est cool. Je peux aller sur le forum ou il faut que j'attende que mon inscription à la communauté soit confirmée? Biz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour<br /> Nous avons nous aussi commencé en décembre 2007 a tenter de nous reproduire. En novembre 2008 nous rencontrions le doc AMP CON, avec qui j'ai bien perdu mon temps: "Arrêter d'y penser cela va venir<br /> tout seul"...........<br /> Bon Aller, arrêtons de nous plaindre et avançons.<br /> Des bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai eu de la chance d'avoir un gynéco conciliant...et super le centre de PMA où je suis est vraiment bien. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> 10à 15% c'est pas mal comme chance de conception. J'en rêverais...mais bon, pour l'instant, j'ai bien conscience que ça te fait une belle jambe, surtout après 3 ans !<br /> J'ai hâte de connaître la suite.<br /> <br /> Le médecin aussi m'a fait le coup du "il faut deux ans d'essai". Si j'avais pas insisté on en serait à découvrir notre stérilité.<br /> <br /> Il serait temps que les gynécologues se mettent à la page : l'infertilité est de plus courante. Il faudrait faire des tests dès 6 mois d'essai infructueux !!! on détecterait déjà les OATS plus tôt<br /> et donc on gagnerait 1 an et demi.<br /> <br /> Pour ton homme, il faut au moins 6 mois de vitamines.<br /> C'est l'urologue du Ninou qui me l'a dit mais c'est moi qui ai découvert les vitamines et qui lui a fait prendre pdt 3 mois avec un beau resultat au 3° spermo.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour ton soutien... Et non, je suis consciente que nous avons de la chance par rapport à d'autres couples...que le pourcentage est élevé... mais pour l'instant le résultat est le même...et<br /> du coup encore plus frustrant...car on se demande vraiment ce qui cloche...je me sens nulle...de ne pas pouvoir y arriver... Biz<br /> <br /> <br /> <br />