Ma journée de lundi

Publié le par Isa

Lundi était LA journée que j'attendais depuis le 22/09, date du transfert...car c'était LA journée de la prise de sang.

 

J'ai été réveillée en sursaut à 5h30, suite à un rêve...ou plutôt un cauchemard. Je venais d'aller chercher mes résultats et mon taux était à 3... Je me revois en train de batailler avec la nana. Je lui disais, tant que c'est supérieur à 2, c'est bon... Et elle me disait que non... Et effectivement ce n'est pas significatif en dessous de 5... Mais dans les rêves, on fait ce qu'on veut...

 

Quand je me suis réveillée, j'ai eu du mal à me sortir de ce cauchemard...et à réaliser que ce n'était pas la vraie vie...  Puis finalement, impossible de me rendormir.... D'un côté, je me disais ... Ce n'est qu'un vilain cauchemard , tu as encore toutes tes chances... Et de l'autre... :  c'est peut être un rêve prémonitoire... c'est fini....

 

Au moment où le réveil a sonné, je me suis levée sans moulte empressement, tellement j'étais fatiguée.

Je suis finalement arrivée au labo. Pendant que j'attendais mon tour...je jette un oeil sur la table où sont éparpillés quelques magasines... Là il y avait 2 petits coffrets grossesses. Je ne pourrais pas vous dire ce qu'il y avait dedans car je n'y ai pas touché.... En les voyant, j'y voyais un signe positif... mais je me suis dit, si j'y touche ca va me porter la guigne... J'en prendrais peut être un, ...plus tard....

 

Toute ma journée a été une véritable torture....à essayer de voir des éléments qui prédisaient...que oui ça allait être positif...et d'autres qui disaient que non, bien sûr que non, ca allait être négatif... Je sais bien, que c'est moi et moi seule qui me suis imposée cette torture...car en fait, la vie au boulot a été en apparence la même que tous les jours !!

On aurait dit une gamine qui regarde un feu rouge et qui se dit...si le feu passe au vert dans moins de 10 secondes, j'ai réussi mon contrôle..sinon c'est la cata... Et puis, parfois, mon côté adulte reprenait le dessus...en me disant...de toute façon, tout est joué, tu ne peux plus rien y faire...ne passe pas ton temps à y penser....on verra ça tout à l'heure....

 

La nana du labo m'a dit que la résultats seraient prêts pour 15h.... Oh zut, je pensais faire un saut au labo...avant manger... Et puis en plus à 15h...j'ai une réunion...fais chier...

J'ai quand même tenté de les appeler vers 14h40...avant de partir en réunion....et non, les résultats n'étaient pas là... 15h, 15h30, qu'elle me dit....

 

Je pars donc en réunion...autant dire que j'ai quasi rien écouté... Je me suis même entendu dire...désolée j'étais ailleurs....car on m'avait posé une question...que bien évidemment je n'avais pas entendu...tellement mon inconscient parlait fort....

 

Dés la réunion terminée, je suis donc partie de boulot...ne pouvant plus tenir une minute de plus. Je rentre dans le labo, tend mon petit ticket...et là la nana me dit : " vous avez eu les résultats par téléphone." Je lui réponds que non...Elle plie donc la feuille des résultats dans l'enveloppe et me la tend. Je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il y avait dessus...et je m'étais dit que je ne l'ouvrirais que dans la voiture...

J'avais les doigts croisés... au sens propre....

Je reprends mon parapluie, car il pleuvait à torrent.... Ma voiture est garée de l'autre coté de la rue...le feu piéton vient de passer au rouge...

Et là, j'ai attendu qu'il repasse au vert....ca a été le feu rouge, le plus long de ma vie...

Je vous peint le tableau... J'avais ma feuille dans une main...celle où j'avais les doigts croisés...mon parapluie dans l'autre....et je me trempais quand même ...et là il en est passé des choses dans ma tête...

J'ai analysé chaque mot que m'avait dit la nana du labo... Pourquoi elle a demandait si j'avais eu les résultats? Je me suis mise à penser tout et son contraire....et ce feu qui passait pas au vert...et l'enveloppe qui commencait à ce mouiller...j'avais qu'une peur , c'est qu'elle s'envolle...

 

Me voila enfin dans ma voiture...complétement trempée cette fois...car c'est pas super pratique d'ouvrir une voiture les mains pleines....

J'ai sorti le papier...et là j'ai vu direct le nombre 217 !!

et à coté positif.....

 

J'ai été soulagée, ravie, je ne sais comment exprimer ce que j'ai ressenti...car encore une fois mes sentiments étaient contradictoires.

J'étais contente bien sur que ce soit positif...mais je ne voulais pas trop me réjouir...car depuis cet instant j'ai en tête la prise de sang de vendredi...et le fait que le nombre que je dois y lire doit être nettement supérieur à ce 217....

 

Je continue de croiser les doigts...pour vendredi... et pour vous toutes aussi.

 

Edit de 11h45 : je viens d'avoir la sage femme de la PMA, qui avait reçu les résultats du labo. Elle était toute contente pour moi. Ca fait plaisir. Par contre, petite précision au sujet du taux. Il double toutes les 48h. Ce qui fait que pour la prise de sang de vendredi, mon taux ne doit pas avoir doublé mais quadruplé... Il doit donc être entre 800 et 900. Heureusement qu'elle ma donné cette précision.

Publié dans FIV1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bonjour, je d´ßecouvre votre blog et cette si belle nouvelle.... j´espere que tout continue á bien aller et que vous arrivez À realiser ce qui vous arrive.....<br /> j´ai aussi un long parcours pma, deux enfants qui font notre joie et je viens de faire ce matin ma piqure de puregon pour tenter un p´tit numero 3....<br /> Belle grossesse, savourez tous ce moments, je reviendrai vous lire. Guillemette<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bienvenue Guillemette sur ces pages. Oui pour l'instant tout continue à bien se passer et je croise les doigts pour que ca continue. J'ai ma premièe écho le 26 octobre. J'ai hâte. Après 2 enfants<br /> PMA, y retourner pour un 3éme, c'est trés courageux. Bonne chance pour BB3. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on est ds le meme club ma belle<br /> ce setiment de "j'y croit pas, c'est trop mega genial, je reve, j'ai peur que ca s'arrete" !!!!!<br /> c'est tout simplement genial !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui c'est vrai...  Pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est trop cool ma belle ce +++. Et joli taux en plus... Je suis sûre que tout ira bien pour la pds de demain... Bisous, tiens-nous au courant !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci c'est gentil. Tes mots sont réconfortants. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quels suspens insoutenable mais c'est tellement beau quand ça se termine bien! essaie de profiter de ces instants merveilleux sans trop stresser pour la suite. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Karine. Ne pas stresser...c'est un peu dur...je me réveille malgré moi en pleine nuit et j'ai du mal à me rendormir. Contente que vous puissiez reprendre les essais bébés. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oh je suis tellement contente Isa de lire ton récit (qui, au passage, retranscrit très bien le stress du moment). Je suis tellement contente de lire ça. Cette FIV devait être faite , cela ne fait<br /> aucun doute.<br /> Allez fait péter le taux demain, fait tout exploser miss; Tu le mérites.<br /> Et je doit t'avouer que lire ton article me redonne vraiment le moral et l'espoir par rapport aux FIV qui m'atttendent.<br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Rose. Oui tu dois avoir confiance. La FIV, c'est certainement aussi le traitement qui est fait pour toi...et tous les signes te le montraient. Courage. Biz<br /> <br /> <br /> <br />