Le choix du prénom

Publié le par Isa

Mon-petit-lapin.jpg

Je sais que nous avons encore le temps pour choisir un prénom,d'autant que nous ne connaissons pas le sexe.

 

Mais c'est plaisant de chercher.

 

Nous avons Monchéri et moi, plusieurs prénoms que nous aimons bien. On les écrit sur un petit carnet dés qu'on pense à un nouveau. Ainsi nous avons une petite liste de prénoms féminins et masculins.

Mais finalement le prénom féminin s'est imposé comme une évidence.

Un matin je me suis réveillée et j'avais révé du bébé. Je le tenais dans les bras, c'était une petite fille toute douce et elle avait un doux prénom. Je l'ai desuite raconté à Monchéri. Ce rêve a dû le toucher, car il m'a serré dans ses bras et fait pleins de bisous. C'était un super réveil. Si c'est une fille, elle portera le prénom dont j'ai révé.

Si c'est un petit garçons, on est pas encore fixé, on a plusieures idées... mais rien de définitif.

 

Par contre, on ne dévoilera le prénom qu'au moment de la naissance.

 

Et ça, ca semble embéter certaines personnes.... Moi ca me plait encore plus !!

Ca fait plusieurs fois que le beau pére insiste et use de différents statagémes pour nous faire cracher le morceau. Que néni, on lui a dit clairement qu'on ne dirait rien.

Mais Belle Maman n'avait pas dû entendre.... et durant le repas du réveillon de Noël....

 

Un cousin de Monchéri nous parle du prénom. On lui dit que pour la fille on sait, que pour un garçon on réfléchit...et là il veut en savoir plus et on lui dit qu'on ne dira rien juqu'à la naissance.

Et là, Belle Maman a dû entendre :

 

Elle : Vous nous direz rien, même à nous??

Moi: Non, à personne.

Elle : Mais on n'aura pas notre mot à dire ?

Moi (du tac au tac) : absolument pas ! (et toc, non mais tu crois quoi? que c'est toi qui va choisir!!)

Elle : ah ben ca s'est envoyé. ... Puis elle rajoute, on pourra pas donner notre avis, vous conseiller..??!!

Moi : ben non, on veut choisir nous, on veut pas être influencer.

Elle : Non mais on veut pas vous influencer...mais bon dés fois ya vraiment des prénoms à la con

Moi dans ma tête : Un prénom à la con? Mais c'est quoi un prénom à la con?? Et puis dis qu'on a des gouts de chiotte tant que tu y es. Je crois qu'on est suffisamment mature pour trouver un prénom à notre enfant sans que tu viennes mettre ton grain de sel.

Moi à haute voix : ben on se débrouillera tout seul.

 

J'aime beaucoup ma belle mére, détrompez vous. Mais je ne supporte pas son coté je me méle de tout. Je donne mon avis sur tout...et surtout moi je sais. Elle a été aide soignante et elle se prend pour un médecin...et les médecins ben y sont devenus cons... C'est ce qu'elle a dit quand je lui ai dit que je n'avais pas le droit de manger certaines choses à cause de la toxo et de la listéria...et que je ne buvais plus d'alcool...Car de son temps à Elle... on faisait autrement !! Mais bon je m'égare. J'aurai l'occasion de faire un article spécifique la dessus.

 

Vivement le 15/02 que l'on connaisse le sexe du bébé.

 

Publié dans 2eme trimestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Elle a l'air cool ta belle-mère dis donc, c'est bien ça, elle essaye pas du tout de prendre le contrôle de vos vie! elle va venir vivre dans votre chambre alors quand le bébé sera là? Nan mais<br /> qu'elle puisse avoir son mot à dire quoi!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> que du bonheur! vous avez bien raison de ne rien dire pour le prénom du bébé, c'est votre enfant, votre choix! belle maman a eu son temps! une très, très, joyeuse et belle année 2011 en avance! ;-)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci de me conforter dans mon idée ma Belle. biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est trop forte ta bm !!!! non mais elle croyait choisir avec vous !!!<br /> courage en tout cas<br /> de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> En fait elle a tendance à vouloir pouvoir donner son opinion sur tout !! Ben pas là..hahahahahah Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore quand ça parle prénom... elle exagère ta bm !<br /> gros bisous & prends soin de toi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ca parlera prénom plus précisement à partir de mi février , quand on connaitra le sexe du bébé. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rhoooooooooooooo<br /> et a nous tu peux pas nous le dire????????<br /> genre nous faire une liste de pls prenom feminin et masculin, comme ca on sais sans savoir hihihi<br /> nous aussi on a qlq idées mais rien de definitif encore<br /> et le sexe vs allez garder le secret ou pas?<br /> pr ta BM par rapport a la bouffe et a l'alcool dit lui que depuis les années 80 les choses ont bien evolué ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Peut être qu'à vous je ferai une petite liste avec plusieurs prénoms et il sera dedans... Mais tant que je ne connais pas le sexe rien ne sert de se précipiter... Pour la BM, c'est vrai que les<br /> choses ont bien évolué surtout qu'elle a eu 3 de ses enfants dans les années 70...la dernière dans les années 80.... C'est d'ailleurs la seule pour qui elle a eut une écho...c dire !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />