Du premier au deuxième trimestre

Publié le par Isa

Ca y est le premier trimestre s'achéve...et on entre dans le deuxième trimestre.

 

Enormément d'émotions pendant ce 1er trimestre.

La joie d'apprendre la bonne nouvelle

L'émotion de l'annoncer à Monchéri

La peur que ca ne dure pas

Le doute que je fasse les choses bien

La joie de l'apprendre à la famille proche

L'appréhension, l'émotion et la joie à chaque nouvelle écho (on en a fait 4 mine de rien), à chaque nouvelle rencontre avec notre mininous.

La fierté du comportement de Monchéri

La grosse frayeur de la semaine dernière....que tout s'arrête

Et enfin la joie et l'émotion de l'annoncer à la famille étendue, aux amis et à tout le monde pendant ce weekend.

 

J'ai aussi été beaucoup fatiguée et stressée.

J'ai eu énormément de boulot.

J'ai eu quelques barbouillages...pas vraiment de naussées

J'ai été écoeurée par quelques odeurs...notamment je ne supportais plus l'odeur de l'huile d'amande douce pendant un temps.

J'ai eu un rhumme et une rhynopharyngite (je sais toujours pas comment ca s'écrit) soignés à coup de petits médicaments inofensifs.

Ca fait environ 2 semaines et demi que je suis beaucoup moins fatiguée. J'arrive enfin à voir quelques fins de films.

Coté boulot, je léve le pieds.

 

Mon corps change.

Pas énormément en fait.

J'ai eu quelques boutons au début qui sont partis ...je ne sais plus quand..mais ca doit au moins faire un mois.

Je n'ai pris que 900grs depuis le début.

Mais depuis que j'ai commencé à l'annoncer , mon ventre est plus détendu et on commence à voir poindre une petite bosse

J'ai les seins qui poussent mais c'est trés recent. Ils me grattent.

 

Côté libido c'était pas terrible... certainement lié aux grosses fatigues....

On a compensé par d'énormes calins.

Mais je sens que ca va mieux.

Voila le bilan du premier trimestre.

 

Et pour bien commencer le Deuxième trimestre.... 2 petits jours de boulots et 2 grosses semaines de vacances.

 

Publié dans 1er trimestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est marrant cette histoire de grattage quand on est enceinte.<br /> Bon en tout cas, tu as bénéficié d'un début de grossesse plutôt sympa (mis à part la grosse frayeur).<br /> JE te souhaite que ça continue comme ça : les grattage en moins, la libido revenue ;-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Le grattage....je pense que c'est la peau qui s'étire...enfin je suppose. Effectivement, la frayeur mise de côté, ce début de grossesse était plutôt cool.... J'espére que la suite le sera toute<br /> aussi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est un bon bilan positif, maintenant du repos... vacances...<br /> profites bien des fêtes de fin d'année mais pas d'excès surtout !!<br /> de gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes toi aussi. Pour l'instant je n'ai pas fait trop d'excés. Juste couchée trés tard pour le réveillon de noel...mais bien reposée aprés. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un sacré cap que ce premier trimestre, qui nous donne l'impression de pouvoir vivre les choses un peu plus pleinement ensuite, même si les angoisses restent bien dans un coin !! C'est ton<br /> bébé qui va faire sa place maintenant, se manifester de plus en plus, pour toi mais aussi aux yeux des autres... Je te souhaite un très bon 2ème trimestre Isa !! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est vrai que ce cap passé...ben déjà on s'autorise à l'annoncer à tous...Le fait de l'annoncer entraine un relachement inconscient et mon bidou se voit un peu plus... Je sens des chatouillis<br /> dans le ventre...vivement que je sente des vrais mouvements du bébés.  Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouias! Moi aussi je vais en faire un... un jour! :-D Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un jour trés proche...je te le souhaite de tout coeur. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah bein tiens je vai te copier et faire un compte rendu de mon 1er trimestre aussi<br /> ca fait bizzare hein de se dire qu'1/3 du parcours est fait ♥♥♥<br /> <br /> pleins de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Vas y ya aucun soucis. Hé oui un tier du chemin est fait... c'est en te lisant que je me suis rendue compte. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />